ALBIN DE LA SIMONE

Auteur-compositeur-interprète élégant et délicat, Albin de la Simone accomplit un cheminement très personnel, loin des sentiers battus. Depuis quatre ans, l’artiste a élaboré un principe de concerts ne s’appuyant que sur l’amplification minimale de sa voix et de son piano électrique.

Accompagné de deux remarquables cordes — la violoncelliste Maëva Le Berre et la violoniste Anne Gouverneur —, jouant, elles, sans sonorisation, Albin profite de cet écrin pour pousser plus loin son concept acoustique et l’enrichir d’un quatrième musicien, François Lasserre aux percussions et à la guitare. Albin de la Simone propose un spectacle singulier au charme malicieux, à l’humour séduisant, d’où se dégage une douce mélancolie mêlée d’ironie, le tout orchestré par une scénographie précise. L’occasion de découvrir les chansons de son nouvel album, L’Un de nous, sorti le 24 février 2017.

Albin de la Simone : Clavier / voix lead – Anne Gouverneur : Violon / voix / petit clavier – Maëva Le Berre : Violoncelle / voix – François Lasserre : Guitare / percussions

 

 

JUKEBOX

COORDINATION

Conseil départemental du Cantal
12 rue Marie Maurel - 15 000 Aurillac
- Téléphone : 04 71 63 31 40 - Portable : 06 49 81 82 01
http://culture.cantal.fr